À lire aussi : The Division est co-développé à 40 % par Ubisoft Reflections


Il faut croire que la mode des "indés" ou des jeux à plus petits budgets de type indé touchent également les gros éditeurs. Ce n'est évidemment pas la première fois que ces derniers s'essayent au genre. Rappelons-nous  simplement d'un titre qui avait marqué un grand nombre de joueurs l'an dernier : Soldats Inconnus.

Ubisoft remet donc le couvert en ce début d'année 2015, avec l'annonce de Grow Home. Un titre étrange en apparence, qui sera disponible en téléchargement via Steam sur PC, le 4 février 2015.

Développé dans un monde ouvert, Grow Home vous permet de l'explorer via des îles flottantes, des cavernes et des murs d'eaux, le tout "dans un style graphique et artistique minimaliste". Vous y incarnez un curieux personnage genre Nono le petit robot, appelé BUD (Droïde d'Utilité Botanique), qui n'est rien d'autre qu'un robot envoyé en mission à travers la galaxie pour trouver de nouvelles sortes de plantes capables d'apporter de l'oxygène à son monde.

Le but est ici de faire pousser, au fil des missions, la fameuse Plante pour la transformer en une gigantesque structure organique, jusqu'à recréer la planète et un paysage magnifique tout en hauteur que le robot grimpera et escaladera.

Niveau gameplay, vous l'aurez compris, il s'agira de grimper le plus haut possible, en manipulant les mains de BUD "séparément" du reste de son corps métallique. Mais gare aux faux mouvements car alors cela signifiera le début d'une longue chute.

Voici ce qu'en dit d'ailleurs Pete Young, producteur chez Reflections.

Qu'il s'agisse des charmantes animations procédurales de BUD, de l'incroyable structure de la Plante, créée par les joueurs, ou des beaux paysages, c'est une atmosphère d'innocence et de paix qui se dégage de Grow Home, le rendant véritablement unique.

Grow Home, qui, selon Ubisoft, a démarré en étant "une expérience menée par une équipe de 8 talentueux développeurs de Reflections", offre la possibilité de découvrir un monde-ouvert singulier, basé sur deux piliers : escalader et explorer.

Niveau exploration, sachez qu'il n'y a pas de chemin prédéfini selon son éditeur. Chacun est libre  d'explorer les multiples petites îles et cavernes cachées dans ce monde ouvert. Vous améliorez également les capacités de BUD en trouvant des gemmes cachées sur chacune des îles.